Blog post

Chouette, une pause shiatsu au café !

décembre 8, 2019

Je rêve de pouvoir m’offrir des séances régulières de Shiatsu en ville au détour d’une boutique pour me poser et respirer autour d’une tasse de thé ou d’un livre. Et, vous qu’est ce que vous en pensez? Je cherche à pratiquer le shiatsu dans des commerces pour le faire découvrir au plus grand nombre parce que c’est un soin puissant. Il apporte détente, relaxation, soulagement des douleurs et prise de conscience de son corps et du toucher, mais c’est aussi un soin préventif. Pratiqué régulièrement, le shiatsu permet de prévenir les maladies.

Pourquoi le shiatsu?

Découvrir le shiatsu c’est se rapprocher de l’Asie et de sa culture. C’est s’ouvrir à la découverte, à la connaissance, à la compréhension de l’autre. De nature curieuse, j’aime m’approprier des pratiques qui me font du bien et qui résonne en moi.

Le shiatsu signifie pression des doigts en japonais. II s’agit d’une pratique corporelle de pression des mains et des doigts sur tout le corps le long des lignes des méridiens et sur des points spécifiques. L’objectif de cette pratique c’est de soulager les tensions et les douleurs mais aussi de prévenir les maladies. Celles-ci apparaissent alors que des signes ont indiqué des dysfonctionnements récurrents mais ceux-ci ont été ignorés. Le shiatsu pratiqué régulièrement permet de restaurer des conditions optimales pour le fonctionnement de l’organisme.

Chouette, une pause Shiatsu au café !

Aussi, je rêve de pouvoir entrer dans un café, une librairie, un restaurant et profiter d’une séance de shiatsu sur chaise, rien que pour me reposer, prendre soin de moi et m’apporter l’énergie dont j’ai besoin pour rester en forme. Cette pratique est réalisée sur une courte durée, environ 20 mn, à partir d’une chaise ergonomique et la personne reste habillée.

L’expression « prendre soin de soi », est très large mais pour moi, elle a une relation forte avec les sensations, les ressentis liés au corps et signifie :

  • s’accorder des pauses de façon à se faire du bien pour décompresser, relâcher, exprimer ses émotions et s’apaiser.
  • S’écouter : Les douleurs physiques, émotionnelles racontent une histoire, les entendre permet de connaître l’origine de son mal être
  • S’autoriser à se ressourcer, trouver des moments à soi pour se mettre en situation de détente et de relaxation totale, pour récupérer
  • Se reposer, l’organisme a autant besoin d’activité que de repos, ne pas abuser et respecter ses besoins de sommeil
  • S’arrêter, si nécessaire lorsque le corps est douloureux, une vraie pause permet de reprendre possession de son corps progressivement

La place du Shiatsu dans les lieux ouverts au public

Aussi, faire rentrer le shiatsu dans des lieux ouverts au public est essentiel pour changer le regard sur les soins par le toucher. Cela permet de démocratiser cette pratique peu connue. C’est ne plus appréhender de recevoir un soin en public et changer son rapport à son corps. Enfin, recevoir régulièrement une séance de shiatsu c’est aussi casser les barrières physiques, c’est s’ouvrir à l’autre et rentrer en relation.

Au final, le résultat est très positif puisqu’il apporte apaisement, gain d’énergie, prévention des maladies, soulagement des douleurs.

Alors, à quand le shiatsu dans les commerces et les lieux publics ?

https://histoiredempreintes.com/je-prends-soin-des-salarie-e-s/

https://histoiredempreintes.com/la-pause-alliee-de-la-performance-et-de-la-creativite/

By catherine

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.