Blog post

Le shiatsu m’aide à ralentir et à prendre soin de moi

octobre 28, 2019

Ralentir ce n’est pas tout arrêter, c’est faire mieux et plus efficacement. Après ma période de stress chronique qui s’est terminée pour moi en dépression, j’ai eu besoin de souffler, de m’arrêter, de me reposer parce que j’étais épuisée psychologiquement et physiquement.

Lorsque je me suis sentie mieux physiquement,  j’ai commencé par reprendre contact avec mon corps et régulièrement dans la journée, je faisais des exercices de respiration et des étirements. Je marchais le plus souvent, je prenais l’air, parce que mon corps avait besoin de récupérer de l’énergie, de refaire ses réserves, de reprendre vie, en bougeant. Aujourd’hui,  j’ai une activité indépendante et le shiatsu m’aide à ralentir et à prendre soin de moi par davantage de moments de reconnexion avec mon corps et toujours ce besoin de respirer au grand air.

Quand j’assouvis mes besoins, je sais que par la suite, je vais être mieux dans ma tête, plus motivée,  disponible et efficace.  shiatsu gévezé shiatsu rennes stress 

Pourquoi est-ce difficile de ralentir ?

Le fait de ralentir et donc de prendre du temps pour soi n’est pas toujours facile à gérer dans une journée de travail et puis certaines personnes sont hyperactives en permanence, elles ne ressentent pas le besoin  de prendre du temps pour elles et vivent à rythme soutenu qui les fait vibrer, chacun trouve et répond à ses besoins. J’ai vécu comme ça tout en  prenant du temps pour moi jusqu’à ce que celui-ci prenne de moins en moins de place. L’objectif, c’est de pouvoir maintenir un équilibre entre sa vie active et un temps personnel plus zen.

Pourquoi ralentir ?

Pour s’écouter et prendre en compte ses besoins.  Pour avoir un allié plus performant sur le long terme. C’est ne plus souffrir quotidiennement puisque ces pauses salvatrices indiquent que notre organisme connaît des sas de décompression dont il faut user.

Ces temps de pause permettent aussi de prendre du recul par rapport à ce que la vie nous fait vivre au quotidien. C’est aussi un moment pour prendre des décisions, écouter son intuition, se retrouver pour faire le point, dessiner, écrire, écouter de la musique en pleine conscience.

C’est envoyer des signaux au cerveau qu’il existe des moments  de pause, de ressourcement. Le corps récupère pour accumuler des réserves anti stress.

Comment le shiatsu m’aide à ralentir et à prendre soin de moi ?

Le shiatsu par ces mouvements lents, ces pressions douces permettent une reconnexion au corps permet au corps de mémoriser ces moments plus lents afin qu’il s’en rappelle et en re-demande pour lutter contre le stress. Le corps est le meilleur allié pour savoir si je suis ou non en forme.

Ces moments de pause m’ont appris à décompresser, à prendre du recul à prendre soin de moi à m’écouter. Je sais que  ces temps calés dans mon agenda me donnent la liberté de vivre activement au quotidien. Mon corps apprend à relâcher à ne plus vivre tendu en permanence. Ces moments permettent aussi, après des années, de reprendre conscience de mes émotions. Mon corps reprend goût à la vie grâce à ce retour sur soi, indispensable à mon être.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger mon guide gratuit

https://mailchi.mp/e362e52f716d/shiatsu-zen/

et à découvrir mon programme le shiatsu des 4 saisons

https://histoiredempreintes.com/shiatsu-4-saisons/

By catherine

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.