L’Intensati 🤔 🤔
février 25, 2024
Quand j’ai crĂ©Ă© mon entreprise, j’ai choisi de me faire accompagner pour la partie communication. Dans ce cadre, la personne me conseillait d’incarner mon message au quotidien. De part mon ancien travail, j’étais accrochĂ©e Ă mon pc…. alors, passer du temps Ă faire une activitĂ© corporelle (Qi gong, mĂ©ditation, yoga japonais) Ă©tait difficile pour moi. Ma dĂ©pression n’était pas encore digĂ©rĂ©e. Et, je ne ressentais pas encore le besoin de ces pratiques, sans doute trop yin Ă l’époque….mĂŞme si je comprenais et j’entendais ce message, mon corps refusait de s’y mettre. Je prĂ©fĂ©rais diffuser mon message en rĂ©digeant des posts notamment..
Je marchais beaucoup et prenais l’air ce qui me ressourçait mais ne correspondait pas totalement à ce que je conseillais : ce travail intérieur tellement important pour aider la guérison.
Et puis, le temps est passé. Je me sens mieux et aujourd’hui j’ai intégré ces pratiques parce que je ressens le besoin de respirer dans mes organes, les remercier, me centrer.. Je viens, aussi, de relire « Bouge ton cerveau » de Wendy Suzuki.
L’Intensati
Une neuroscientifique américaine a utilisé ses connaissances du cerveau pour changer de vie. Elle retrace son parcours pour quitter sa vie exclusive de reclus de laboratoire et s’ouvrir à une vie sociale et sentimentale accomplie ou comment les pensées positives associées à des mouvements quasi quotidiens et soutenus modifient le fonctionnement du cerveau et permettent de réaliser ses rêves.
Cette pratique l’Intensati permet d’agir sur l’humeur comme le sport et donc d’augmenter les niveaux des neurotransmetteurs suivants : la sĂ©rotonine, la noradrĂ©naline et la dopamine mais aussi des endorphines aussi bien dans la circulation sanguine qu’au sein du cerveau.
Et le fait de crier des auto-affirmations positives en même temps contribue à protéger les individus contre toute sorte de stress : la rumination, l’évaluation sociale, le stress relationnel.
Tout exercice physique associé à une affirmation ou mantras positifs déclenche une relation corps-cerveau puissante. Bonne humeur et motivation en hausse.
Exemples :
je suis confiante,
mon corps est sain,
je jette l’ancien et j’adhère à ce qui est nouveau,
je suis reconnaissante…
Les résultats de ces séances impactent directement l’humeur puis à terme, l’estime de soi.
Je trouve ce travail hyper intéressant et génial de pouvoir transformer sa vie de cette façon. Mes pratiques sont quotidiennes pour développer au mieux mon entreprise. Et me mettre dans une énergie en adéquation avec celle que mes clients attendent.
J’avais ce livre depuis plusieurs annĂ©es mais je n’avais pas encore mis en pratique ces exercices.
Aujourd’hui j’ai franchi des étapes je sens que je me transforme et cela grâce au mouvement du corps.
Merci infiniment pour ce témoignage @wendysuzuki
https://www.wendysuzuki.com/