Blog post

Shiatsu et Histoire d’Empreintes

septembre 30, 2019

Lorsque j’ai décidé de créer mon  entreprise, j’ai recherché un nom qui parle de ce que je fais et aussi de ce qui fait sens pour moi dans mon activité. J’ai cherché et vérifié que les noms que j’avais retenus n’apparaissaient pas déjà sur les moteurs de recherche et puis celui que j’ai finalement choisi histoire d’empreintes me parle beaucoup et correspond tout à fait à mon activité de shiatsu.

Quel rapport entre le shiatsu et histoire d’empreintes ?

Je suis une histoire d’empreintes, mon corps me raconte et tous les événements que j’ai vécus sont inscrits  sous et sur la peau. Les cicatrices visibles ou non, les douleurs récurrentes, chroniques, les douleurs exceptionnelles rappellent un moment  de la vie et me racontent.

Et puis, les empreintes, c’est ce que je trouve lorsque je pose mes mains sur les corps des gens. Ces sensations sont liées à des déséquilibres sur les organes. Le travail de la praticienne en Shiatsu consiste à lever progressivement les blocages pour retrouver la liberté des mouvements, la légèreté dans son corps et dans sa tête

Le shiatsu, qui signifie pression des doigts associe la médecine chinoise pour débloquer des situations, dénouer des douleurs, prendre conscience de son état, comprendre ce qui se passe dans l’organisme pour le soutenir, le stimuler, le remettre en mouvement. Des manipulations, des étirements des stimulations de points spécifiques le long des trajets des méridiens permettent d’équilibrer l’énergie à l’intérieur du corps et rétablir une harmonie pour retrouver le mouvement, libérer les tensions et évacuer les douleurs physiques ou émotionnelles.

Qu’est-ce que le shiatsu apporte à mon histoire d’empreintes ?

Il est parfois difficile pour un occidental de comprendre ou bien ressentir ce qui se passe dans son corps et c’est souvent la douleur qui le renseigne. La médecine chinoise rappelle que le vivant a toujours besoin de respirer et que le souffle doit pouvoir circuler librement dans l’organisme, le shiatsu redonne du souffle, grâce au mouvement, aux cellules crispées, bloquées, intoxiquées. C’est une pratique douce favorisant le calme, l’apaisement, la détente. Un organisme tendu finit par craquer quelles que soient les tensions, physiques ou psychologiques.

La pratique régulière du shiatsu permet de libérer les empreintes ancrées dans le corps sous forme de tensions émotionnelles ou bien physiques et maintient l’organisme dans un état d’équilibre. Il facilite également la reprise de contact avec son corps. Etre dans son corps c’est pouvoir vivre sa vie pleinement et s’épanouir au quotidien. Retrouvez-moi sur la mézière (35) et découvrez mon programme Shiatsu Zen pour vous libérer du stress  https://histoiredempreintes.com/shiatsu-zen/

By catherine

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.