Blog post

Les bienfaits de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

septembre 19, 2023

Il y a près de 10 ans maintenant, je n’ai pas compris ce qui me tombait dessus avec le Burn Out. Mon moteur dans la vie c’est le mot  « comprendre », je suis curieuse, j’aime aller chercher les infos pour comprendre.

Alors bien sûr, j’ai lu le magnifique livre de Christina Maslach et Michael P.Leiter qui a fait sens et j’ai compris les origines qui mènent à l’épuisement professionnel mais j’avais besoin de comprendre comment je fonctionnais intérieurement pour en être arrivée là et savoir m’en libérer. La MTC m’a amenée à comprendre ce qu’il se passait intérieurement et c’est grâce aux bienfaits de la médecine chinoise (MTC) que je m’en suis sortie.

Les bienfaits de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) ?

Puisque la médecine chinoise relie les organes aux émotions ça m’a paru très clair, ce que je ressentais ou avais ressenti émotionnellement avait un impact fort sur ce que je vivais physiquement : les migraines, la digestion, la fatigue.

Puisque j’ai fait des études de biologie, le fonctionnement de l’être vivant m’intéresse. Et, savoir que le corps a une capacité à se réguler, à guérir lorsqu’il est accompagné, m’a fait tilt, je suis profondément convaincue que j’ai la capacité à m’auto guérir lorsque je comprends comment je fonctionne. Alors depuis près de 10 ans maintenant je cherche, je découvre, j’apprends et je pratique auprès des clients qui m’apportent beaucoup dans leurs douleurs mais aussi dans la résolution de leur problématique. Qu’est ce qui génère ce dysfonctionnement et pourquoi ? quelle en est l’origine ? qu’est-ce qui leur fait du bien au quotidien ?

 

Le shiatsu est un outil pour accompagner et aider à résoudre un problème mais la guérison, appartient à la personne puisqu’elle a la capacité à se connecter à elle et  à comprendre ce qui lui fait du bien ou pas,  à s’adapter,  à s’améliorer et les organes sont là pour lui rappeler qu’elle est vivante.

Le shiatsu m’a libéré émotionnellement pour sortir de la dépression ce qui a également conduit à délivrer mes organes du stress et j’ai compris qu’ils se bloquent pour nous protéger à chaque instant parce que nos émotions envoient des messages conscients ou pas à notre « physiologie ».

Enfin un vaste sujet qui me permet d’apprendre et de comprendre quotidiennement et progressivement. Un voyage sans fin au cœur du vivant.

Consulter mon site ici

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma page facebook

Mon compte Instagram

 

By catherine

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *