Le shiatsu a changé ma vie
avril 29, 2024
A 47 ans, je suis tombée malade et quelques années après j’ai découvert le shiatsu pour m’aider à retrouver la joie de vivre. Le shiatsu a changé ma vie.
Si vous souhaitez
- vous débarrasser de la fatigue
- vous libérer du stress et de vos pensées négatives qui rongent votre vie
- dormir profondément pour récupérer
- ne plus avoir peur des réactions des autres pour oser être qui vous êtes
- savoir dire non et vous affirmer davantage
- ne plus subir mais être moteur de votre vie
- retrouver la joie de vivre, de la légèreté dans votre vie
- retrouver l’apaisement et la sérénité dans vos relations
- Etre écoutée, comprise, recevoir du soutien ;
Alors vous allez aimer mon histoire:
De la passion au Burn Out
J’ai aussi connu cette période de stress et d’angoisses et de grosses colères parce que je ne me sentais pas à ma place. Il m’était difficile de m’affirmer et de dire non. Je me suis oubliée quelques années sans savoir comment me sortir de cette situation moi qui paraissais calme et zen. Tout en moi bouillonnait, je me sentais prisonnière d’un système alors que j’étais prisonnière de mes émotions. Comment j’en étais arrivée là ??
Je suis naturellement curieuse et passionnée et à l’écoute avec l’envie d’aider et de rendre service. Je suis attachée à la relation humaine et un sourire me fait un effet incroyable de joie surtout par des inconnu.e.s dans la rue. J’ai toujours pu faire ce que j’avais envie dans la vie et je me suis dirigée vers une formation scientifique en écologie pour devenir Ingénieure en environnement j’adorais mon travail ce qui me nourrissait intellectuellement et équilibrait ma vie entre le sport pour souffler et exprimer mes émotions, mes activités comme bénévole associative et ma passion pour la nature. Pendant 15 ans, je courrais, j’avais une vie intense, sportive. J’aimais passer du travail au sport, au week end et me retrouver dans mon activité bénévole, puis partir en vacances à l’étranger, c’était plutôt chouette et enrichissant.
Et puis, un changement d’organisation au sein de l’entreprise dans laquelle je travaillais a fait tout basculer, je n’ai pas accepté de devoir renoncer à mon autonomie, je me suis sentie réduite à un travail d’exécutante, et donc inutile sans contre partie. J’avais le sentiment de perdre ma liberté, de subir une injustice, de devoir rendre des comptes
Tout ce qui m’animait s’est transformé en contraintes. Mes émotions (la colère, les peurs) étaient systématiquement refoulées pour me submerger en dehors de mon travail. Le stress me gagnait progressivement et la fatigue prenait le dessus. Je n’arrivais plus à aller au sport, à prendre du plaisir, je m’effondrais sans vouloir lâcher mon job parce que je ne me sentais pas capable de me projeter sans emploi. Je me sentais enfermée dans mon job et sans solution.
L’épuisement émotionnel a été le plus fort et alors, je n’ai eu plus qu’une envie : fuir cette situation dans laquelle je souffrais et prendre soin de moi. J’ai changé de vie avec un seul objectif me reposer et récupérer.
Le shiatsu a changé ma vie
Intérieurement qu’est-ce qu’il se passait ? En fait, au niveau du corps, il y avait une distorsion entre ce que je souhaitais vivre et ce que je vivais au quotidien, ça manquait de sens, et ça m’éloignait de mes valeurs. Je ne faisais plus de sport, et restais cloîtrée chez moi parce que mon niveau d’énergie était dans mes chaussettes !!!!
Ensuite, j’ai décidé de quitter ce poste et je me suis reposée beaucoup (15h sur 24) pendant plusieurs mois. Quand mon état physique était mieux, j’ai eu envie de faire un boulot au grand air pour m’oxygéner et me reconnecter chez un maraîcher. En renouant des contacts, j’ai repris mon vélo, je suis retournée à la montagne et la nature m’a redonné l’envie de me remettre en pleine santé. J’ai toujours aimé les soins par le toucher, la thalassothérapie et le shiatsu me plaisait beaucoup parce qu’il apportait une réponse spécifique au corps.
J’ai décidé alors de me former au Shiatsu parce que j’avais besoin de soins corporels. Ma formation m’a permis de comprendre ce qui m’était arrivé et pourquoi les émotions nous détruisent. Le shiatsu m’a aidée à me remettre sur pied psychologiquement. Dans le cadre des médecines holistiques, les émotions font partie intégrantes du soin.
Enfin, j’ai choisi d’allier à nouveau ma passion et ma vie professionnelle. La médecine alternative m’a donné les clés de ma guérison et la compréhension de ce qu’est une personne. Alors, en découvrant le shiatsu, j’ai tout de suite compris que cette discipline me permettrait d’évoluer et me transformer. Le retour au corps avec le shiatsu me redonnait cette compréhension de l’être à travers ses sens et ses ressentis.