Blog post

Faites de votre stress une opportunité de changement

avril 16, 2021

J’accompagne les femmes passionnées et en quête de changement à se libérer du stress pour retrouver du sens à leur vie. Il s’agit de femmes investies dans tout ce qu’elles font parce qu’elles y trouvent du plaisir mais, aujourd’hui, sont dans une situation complexe émotionnellement. Elles savent qu’un changement est nécessaire dans leur vie mais l’aboutissement de leur rêve ne leur semble pas possible parce que des peurs bloquent leur élan……Alors, faites de votre stress, une opportunité de changement.

Le stress chronique

Quand je parle de situations complexes émotionnellement je parle de stress chronique comme je l’ai moi-même connu. Ce stress arrive parce que la personne absorbe une tonne d’informations et tout lui semble important à maîtriser. Il y a une confusion dans sa tête et tout devient essentiel à prendre en considération. Je dirais qu’il y a une surchauffe au niveau du cerveau qui impacte émotionnellement tout l’organisme et c’est tout à fait ce qui se produit, la personne n’est plus en capacité à prendre du recul, à faire du ménage entre ce qui lui est nécessaire au quotidien et ce qui lui nuit.

Sans changement, je me dirige tout droit vers la dépression

La situation dans laquelle j’étais c’est-à-dire en stress chronique et avec une envie folle de tout plaquer m’a conduite progressivement à m’épuiser, à avoir des angoisses, à m’isoler, à survivre, à ne plus être dans le flot de la vie ce qu’on appelle burn out et/ou dépression. J’avais besoin de changement dans ma vie, mon quotidien ne me correspondait plus mes peurs et mes pensées limitantes me bloquaient pour franchir le pas, pour imaginer une situation favorable, zen et heureuse.

Quelle a été ma solution pour m’en sortir ?

En apprenant, étape par étape à distinguer ce qu’est une émotion et qu’est ce qu’elle apporte à notre histoire aide les femmes à avoir une vision juste de ce qu’elles vivent ce qui permet aussi d’accepter cette émotion et de comprendre quel est le mécanisme qui les fait souffrir. J’ai connu ce cheminement. Je voulais quitter mon lieu de souffrance mais j’avais peur de l’inconnu. Et pourtant j’y suis allée, j’ai quitté mon job sans savoir ce qui allait se passer, j’étais épuisée et ne pouvais plus affronter mon quotidien.

J’ai pris la décision de me soigner et comprendre que mon corps me lançait depuis pas mal de temps des messages « au secours je n’en peux plus ». Je me rassurais parfois j’étais mieux mais au fond de moi je savais ce dont j’avais besoin et lorsque la souffrance a été la plus forte, j’ai changé de vie. Oui ça peut paraître douloureux et ça l’était mais j’avais besoin de repos de me retrouver pour savoir pourquoi j’en étais arrivée là et surtout comment mon corps m’a amené à me lancer des cris d’alarme. Aujourd’hui, ce changement dans ma vie m’a transformée et je souhaite le partager avec vous qui, en ce moment, vous sentez à côté de la vie. Comme je l’étais.

Comme moi, faites de votre stress une opportunité de changement

Accepter le changement c’est retrouver la liberté de vivre en conformité avec ses besoins.

Quand le corps crie « Au secours », il est important de l’écouter et de l’entendre. Vous me direz, c’est ce que je fais mais ça ne change rien à mon mal être. Si, si ça change quelque chose intérieurement, ce n’est pas palpable les premières fois mais petit à petit l’organisme comprend que vous êtes dans l‘écoute, à la recherche du mieux être. Apprendre à s’écouter, à entendre ce qui se passe dans notre corps, à relier cela à notre quotidien, à notre attitude, à nos paroles et à nos pensées contribuent à prendre conscience d’un dysfonctionnement même si il n’y a pas de solution immédiate, la prise de conscience est la première étape vers la guérison, le changement.

Alors si vous souhaitez comprendre ce qui vous arrive, n’hésitez pas à me contacter. Vous êtes puissante et vous avez la force et le courage de vous libérer de votre stress pour vivre une vie riche de sens.

 

By catherine

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.