Blog post

Espaces de co-working Rennes | Shiatsu

septembre 9, 2020

Avec l’évolution du travail et des modes de vie, les espaces de co-working Rennes se sont développés ces dernières années.  Ils offrent, en effet, plusieurs avantages pour les entrepreneur.e.s ou salarié.e.s détaché.e.s :

  • un cadre de travail stimulant
  • du contact avec des collègues
  • des échanges
  • un temps de repas partagé
  • un bureau indépendant de son lieu de vie

Ces espaces sont aussi le lieu de rencontres et d’animations pour des conférences, des ateliers etc…les adhérents de l’espace peuvent, s’ils le souhaitent, proposer des animations et participer.  En tant que praticienne en Shiatsu, la pratique du shiatsu sur chaise en espaces de co-working est intéressante pour les raisons suivantes :

  • beaucoup de personnes sont présentes sur la journée
  • certains espaces sont disponibles et tranquilles pour poser la chaise de shiatsu
  • les personnes travaillent au bureau devant un ordinateur
  • les indépendant.e.s peuvent articuler leur temps de travail et faire le choix de pauses différentes et efficaces pour leur santé
  • la technique de shiatsu sur chaise répond aux besoins des personnes : relaxation des épaules et trapèzes, du cou, de la nuque, du dos et des bras
  • le résultat permet de réduire et soulager les tensions par des pressions et étirements des bras, des percussions sur le dos, la relaxation de la nuque, le relâchement des tensions

Mon expérience en espace de travail partagé à Rennes

Comment se déroule  la séance de shiatsu sur chaise en espaces de co-working Rennes ?

Je suis arrivée au Loft en début d’après midi, l’idée c’était de faire découvrir le shiatsu à Anne et proposer des séances régulières aux adhérents de l’espace de coworking.

Anne m’a proposé une salle fermée  isolée du hall d’accueil. Il est important de pouvoir profiter d’un endroit éloigné de la pause café et des bruits de couloir afin de faire une vraie coupure avec le travail.

Avant de commencer, j’explique le principe du shiatsu et ce que je vais faire.

La séance commence par des pressions des paumes sur le dos pour un premier contact, ces pressions suivent la respiration de la personne.

Les pressions se font ensuite sur les bras pour travailler sur les muscles et les relaxer. Puis je travaille sur les méridiens des avant-bras. Je pratique des rotations des poignets

Ensuite, ce sont les bras et les épaules qui sont étirés.  Je fais un travail sur les omoplates et enfin sur la nuque, les trapèzes et la tête.

Ayant travaillé 20 ans en entreprise essentiellement devant un ordinateur, je sais combien la position assise tendue devant l’écran bloque les épaules et la tête. L’abdomen se comprime tout au long de la journée et les jambes demandent à être bougées.

Le shiatsu sur chaise sollicite toutes les articulations du haut du corps pour une remise en forme de courte durée mais efficace. Le shiatsu par des pressions au niveau du dos permet aussi d’atteindre la totalité des organes et notamment de dénouer l’abdomen et d’avoir une action positive sur la digestion

Les bienfaits d’une séance de shiatsu sur chaise témoignage de Anne le Loft Espaces de co-working Rennes

Anne m’a laissé ce commentaire après la séance

« Je n’avais jamais essayé le shiatsu avant la séance de Catherine. Elle a réussi à me mettre à l’aise pour que je me relâche complètement.

Je me suis sentie complètement détendue pendant la séance, et pleine d’énergie après, ça m’a relancé pour le reste de ma journée qui était bien chargée.

J’avais peur que 20 minutes soient trop courtes pour me laisser le temps de me détendre mais le timing était parfait.

Je conseillerai volontiers des séances de shiatsu à d’autres personnes, il permet de s’accorder un moment et de prendre soin de soi. »

Alors, ça vous dit d’essayer une séance de shiatsu sur chaise ?

Le shiatsu sur chaise permet de travailler sur le haut du corps et notamment de dévérouiller les articulations, d’étirer les membres supérieurs, de détendre les muscles, de soulager des tensions logées principalement au niveau des trapèzes et des épaules, de dénouer des tensions au niveau du cou, de se détendre, voire de s’endormir

L’ensemble du corps est totalement posé, aucune tension n’est liée à la position assise grâce à la chaise ergonomique. La personne réapprend à respirer en conscience, à identifier les points de tension et les zones plus douloureuses.

Quels sont les avantages d’adopter le shiatsu sur chaise sur le lieu de votre travail ?

C’est un soin qui se fait sur votre journée de travail à proximité de votre bureau sur une courte durée : 20 mn. Un des avantages est d’éviter la prise de rendez-vous, vous savez que tel jour est consacré à la pause shiatsu et qu’il y a une simple inscription pour le jour j.

La pause dans la journée est efficace parce qu’elle se compare en terme de bénéfice à une sieste optimisée : étirement, percussions, pression sur les membres sollicités par les tensions.

Un soin récurrent permet aussi de se rendre compte des bienfaits sur le long terme

Quelles sont les zones sollicitées par ce soin ?

  • Dos, bras avant bras articulations poignets épaules coude doigts cou
  • Pression paumes et doigts
  • Percussions de s mains des poings
  •  Lissage des mains du dos
  • Rotation des bras
  • Etirements des bras
  • Points d’acupuncture ou tsubos pour la digestion, la migraine, le torticolis

Quel est le lieu idéal pour poser ma chaise ?

Salle à l’écart des bruits de couloirs et zone de discussion. Un endroit agréable pour la pause au calme.

La chaise ne prend pas beaucoup de place et nécessite un espace de 4 m2 minimum.

Qu’est- ce que j’aime dans cette pratique du shiatsu en espaces de co-working Rennes ?

J’aime découvrir les lieux dans lesquels travaillent les personnes. Je rencontre différentes personnalités en demande d’un soin corporel. Très attentives au toucher,  très en attente de soulagement de tensions mais aussi de découvrir cette pratique.

Les retours sont généralement positifs par rapport à la relaxation que le shiatsu procure. C’est une durée de 20 mn qui permet d’accéder à tout le haut du corps, très sollicité lors du travail sur écran notamment. Les personnes me disent souvent avoir ressenti une grande détente et avoir découvert des zones tendues qu’elles ne percevaient pas avant le soin.

Alors, envie de découvrir le shiatsu sur chaise en espaces de coworking ?

Contactez moi

Contact

Découvrez mes offres autour du shiatsu sur chaise et du soin individuel

Bienvenue

By catherine

Article précédent Article suivant

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.