Blog post

Découvrir le shiatsu

juin 21, 2024

Fidélisation cliente

Une personne m’a contactée cet hiver parce qu’elle ne se sentait pas en forme et voulait découvrir le shiatsu.

Je lui ai proposé de participer aux études de cas que je dois rendre pour la fin de la formation Shiatsu. Elle a accepté les six séances de shiatsu espacées d’un mois environ.

La première séance était vraiment une première pour elle. Son retour a été génial parce que la séance lui a permis notamment de soulager ses maux d’estomac.
Au cours des séances suivantes, elle me disait qu’elle était à chaque fois très détendue. Et son sommeil profond après chaque séance.

J’ai travaillé sur ses problématiques de santé au cours des dernières séances. La dernière fois que je l’ai vue, elle m’a demandé si elle pouvait continuer les séances de shiatsu régulières.

Eh bien oui, j’ai gagné une nouvelle cliente qui a pris conscience des effets bénéfiques du shiatsu sur la santé en prenant des séances régulières.

Découvrir le shiatsu

En découvrant le shiatsu, les personnes apprennent à prendre conscience de leur corps et à changer leurs habitudes et leur hygiène de vie. S’investir dans ces changements c’est vouloir améliorer sa santé et se sentir en forme. Les critères qui amènent à adhérer à mes séances de shiatsu, sont :

  • les compte rendu d’après séance que j’envoie par mail,
  • les conseils donnés après chaque séance,
  • les résultats obtenus par rapport à leur demande

Il reste une dernière séance pour faire le bilan. Je lui demanderai ce qui l’a amenée à continuer sur des séances régulières.

Je constate aussi que le fait de parler, de se dévoiler à quelqu’un permet aussi de se libérer. La relation c’est un tout : confiance, expertise et feeling.

By catherine

Article précédent

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *